Lactudecamille.com » Mon actualité » Quels sont tous les jeux de fête foraine à connaître ?

Quels sont tous les jeux de fête foraine à connaître ?

Depuis toujours, l’être humain ne cesse d’innover en matière de jeux et de divertissements. Parmi ces innovations vient la fête foraine. Le fête foraine est un rassemblement itinérant (ou en d’autres mots, dans une période de temps fixe) qui se passe en plein air. Cet événement dure plusieurs jours d’affilé et regroupe souvent plusieurs activités, on cite manèges et attractions ou petits stands de jeux.

Pourquoi est-il difficile de gagner aux jeux de fête foraine ?

Les jeux de fête foraine sont souvent connus par leurs difficultés. En effet, il est assez rare de gagner aux petits jeux que proposent les stands et qui sont souvent sous-estimés à première vu. Ces jeux là cachent en vérité plusieurs astuces qui permettent de faire perdre le public et donc d’avoir un meilleur revenu. Parmi ces astuces :

  • Éclater les ballons : ce jeu consiste à éclater des ballons avec des fléchettes. 7 fléchettes vous sont attribuées et il vous faut toucher un maximum de ballons. Ceci dit, les fléchettes ne sont pas très bien affûtées et les ballons sont légèrement dégonflés pour être plus dures à éclater ce qui fait que les joueurs souvent se retrouvent perdants.
  • Panneau de basket : le principe est simple, faire rentrer un ballon de basket dans l’anneau. Ceci dit, même un joueur de basket depuis des années aura des difficultés ou même ne réussira pas son coup. Ceci revient tout simplement à la disposition de l’anneau qui est souvent légèrement incliné et au ballon surgonflé, ce qui fera de lui un ballon facilement rebondissant.
  • Démolir la pyramide au chamboule-tout : à quelques mètres de vous est placée une pyramide de bouteilles ou de boîtes en conserves, le jeu consiste à les démolir à l’aide d’une balle. Cela parait facile, et l’aurait été si les boites en question n’était pas remplies avec du sable ou des cailloux et que la balle qui est sensé les démolir n’était pas plutôt légère.
  • Jeter l’anneau dans une bouteille : dans ce jeu, il faut jeter des anneaux sur une dizaine de bouteilles disposées devant vous. Le piège qu’il y a dans ce jeu c’est que les anneaux qui sont faits en plastique sont rigides et beaucoup plus grands que le goulot des bouteilles, ce qui augmentent les chances qu’ils rebondissent.

Quels sont les manèges proposés à la fête foraine ?

Pour les amateurs de sensations fortes, la fête foraine propose aussi de nombreuses attractions à faire autant seul qu’entre amis. Certaines vous font tourner, d’autres vous font propulser en haut, il en a vraiment pour tous les goûts. Néanmoins, Il est préférable de ne pas se lancer dans ce genre d’attractions avec le ventre plein, même pour les amoureux des sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut