Pourquoi visiter les Châteaux de la loire à travers un circuit en vélo ?

Vous avez prévu un séjour de plusieurs jours pour visiter les Châteaux de la Loire ? Alors faites-le à vélo ! Au cours de votre périple, vous traversez des vignobles, des forêts et des rivières pour un grand vent de nature. En plus, vous en reviendrez avec des souvenirs plein les yeux pour des vacances uniques en perspective. Alors en bref, cap sur votre itinéraire !Pourquoi visiter les Châteaux de la loire à travers un circuit en vélo ?

Pourquoi visiter les Châteaux de la loire à vélo ?

La bonne nouvelle, c’est que les pistes cyclables sont nombreuses en Val de Loire. Voilà pourquoi, vous pourrez parfaitement enfourcher un vélo pour partir à la découverte des environs. En plus, cela vous permet de rouler en toute sécurité pour découvrir la région comme vous ne l’avez jamais vu. D’ailleurs, les routes sont en excellent état, ce qui vous permet de sillonner sur un large itinéraire. Pour en savoir plus, il suffit de lire le site juste ici.

Au cours de votre périple, vous allez traverser des forêts, des vignobles et des rivières comme le Cher, le Cosson et la Loire. En plus, c’est l’occasion idéale pour partir à la rencontre du Château de Langeais ou du Château de Sully-sur-Loire. Au passage, vous en profitez pour faire un petit peu d’activité physique, ce qui vous ouvrira l’appétit pour goûter à la cuisine locale. En bref, visiter les Châteaux de la Loire à vélo vous promet bien des avantages !

Quel itinéraire pour les Châteaux de la Loire vélo ?

Entre promenade bucolique et visite culturelle, vous allez adorer votre itinéraire pour visiter les Châteaux de la Loire à vélo. Alors en bref, voici ce qui vous attend pour un circuit de 150 km sur quatre jours !

Du Château de Blois au Château de Chambord

Pour commencer votre itinéraire, démarrez par Chambord avec 35 km de pistes cyclables. La première étape de votre périple s’arrête au Château de Blois avant de recommencer pour une heure de pédalage en passant par la D33. À ce moment-là, vous arrivez au Château de Chambord bordé de superbes jardins à la française.

Du Château de Cheverny au Château de Chaumont

En empruntant la route de Cormeray, pédalez sur 25 km en mettant le cap sur le Château de Cheverny. Cela vous donne l’occasion de visiter de superbes villages pittoresques et de magnifiques vignobles. Ensuite, cap sur le château de Chaumont pour une visite hors du temps.

Du Château Royal d’Amboise au Château de Chenonceaux

En passant par Amboise, vous tracez la route sur 33 km en passant directement par la D751. À l’arrivée, vous visitez le Château royal d’Amboise et l’incontournable Clos Lucé, manoir de Léonard de Vinci. Ensuite, cap sur le Château de Chenonceaux avec ses incroyables jardins, son restaurant unique et son architecture médiévale du XIIIe siècle.

Le Château d’Azay-le-Rideau

Enfin, en repartant de Chenonceaux, vous entamez une étape de 55 km via la D40. Si votre séjour est en été, pas de souci puisque la route est ombragée pendant trois heures. Finalement, vous arrivez à l’incontournable Château d’Azay-le-Rideau, une merveille de la Renaissance. Niché dans un véritable écrin de nature, c’est un véritable trésor architectural bordé par des douves qui vaut vraiment le détour !

AccueilMon actualitéPourquoi visiter les Châteaux de la loire à travers un circuit en...