Quand est-il recommandé de partir en République Dominicaine pour éviter la saison des pluies ?

Partir en République dominicaine vous assure de passer des vacances exceptionnelles. En plus de pouvoir vous prélasser sur la plage et découvrir de somptueux paysages, de nombreuses activités vous attendent. Néanmoins, lorsque vous préparez votre voyage, vous pouvez vous demander quelle est la meilleure saison pour partir en République dominicaine. Quelques éléments de réponse.

Quand est-il recommandé de partir en République dominicaine pour éviter la saison des pluies ? Quelques conseils

Pour comprendre le climat du pays, il est intéressant de se renseigner sur la localisation géographique de la République dominicaine. Le pays se trouve dans les Caraïbes, au large de l’Amérique du Nord.

Réputé pour ses savanes, ses forêts tropicales, ses plages et ses montagnes, le pays a un climat tropical, c’est-à-dire qu’il est chaud et humide toute l’année. La température de l’eau vacille de 26 à 29° C toute l’année. On divise les saisons en deux, pour aller plus loin sur le sujet.

La saison des pluies

La saison des pluies s’étale de mai à octobre. Malgré des averses relativement rapides, le soleil est très présent, et les températures avoisinent les 30° C. Les mois de juillet et août sont des mois assez chers pour voyager dans la période.

La saison sèche

La saison sèche s’étend de novembre à avril. Il y a une température moins élevée, mais le climat reste agréable avec plus de 20° C. Il peut y avoir des averses, mais rapides. Les mois de décembre et janvier sont aussi très chers, mais les autres mois sont bien plus abordables.

Les activités à faire selon les saisons

Les plages seront une activité idéale, peu importe le moment où vous souhaitez partir en voyage. De la même façon, les randonnées à travers le pays et sur le littoral seront parfaites.

Si vous êtes un amateur de planche à voile ou de kite surf, évitez les mois de septembre, octobre et novembre, qui ne seront pas les plus adaptés.

Pour découvrir les baleines au bord du pays, alors janvier, février et mars seront privilégiés pour bien pouvoir les observer.

Quand est-il recommandé de partir en République Dominicaine pour éviter la saison des pluies ?

Que faire et visiter lors d’un voyage en République dominicaine ?

Pour profiter de votre voyage, et en plus des activités citées ci-dessous, vous pouvez visiter plusieurs villes de République dominicaine pour découvrir les trésors et le charme du pays. 

N’hésitez pas à vous rendre dans la très célèbre ville de Punta Cana, à l’est du pays, qui regorge de plages sublimes, parmi les plus belles du monde, et de golfs exceptionnels. Elle compte aussi des stations balnéaires « all inclusive » pour profiter d’un voyage hors du commun.

Pour découvrir les richesses historiques de la République dominicaine, c’est à Santo Domingo, dans le sud, qu’il faut se rendre. La capitale historique de la ville compte de nombreux lieux à visiter.

En bref, la République dominicaine est un lieu idéal pour un voyage qui vous fera changer d’air et vous donnera une réelle impression de vacances. Choisissez la période en fonction de vos envies et de vos activités favorites.

AccueilMon actualitéQuand est-il recommandé de partir en République Dominicaine pour éviter la saison...