Quel est le meilleur couteau papillon ?

Le couteau papillon nous vient tout droit des Philippines. Aussi appelé balisong, il est aujourd’hui rarement utilisé comme un outil tranchant.

Il se présente sous la forme d’une lame avec un manche en deux parties. Ce manche s’ouvre pour faire apparaître la lame et se referme pour devenir totalement sécuritaire.

Le couteau papillon est un couteau d’entraînement. Il est utilisé dans la pratique de figures à réaliser avec cet outil. Les jeux de doigts possibles avec un balisong peuvent être difficiles à apprendre et impressionnantes à voir. Vous en saurez plus via cet article complémentaire.

Mais il est encore possible d’en trouver pour une utilisation plus courante. Il existe des couteaux papillon tranchants qui servent à cuisiner, entre autres. Ils doivent alors être manipulés avec précaution.

Quels sont les 4 meilleurs couteaux papillon ?

1 – Couteau d’entraînement haut de gamme

Le Bokhammer CSGO Butterfly Blue Steel sert à l’entraînement. Du fait de ses matériaux et de son design, il est considéré comme étant un outil haut de gamme.

Son look agressif est impressionnant lors de son utilisation. Il rend les figures réalisées plus visuelles. Les couleurs dont il est doté accentuent cet effet guerrier.

Conçu en acier inoxydable et pourvu de vis infatigables, il résiste au temps et aux manipulations sans s’abîmer. Sa lame n’est pas aiguisée, ce qui en fait un outil d’entraînement adapté à son utilisation.

2 – Couteau d’entraînement entrée de gamme

Pour un budget plus serré, le Lancoon Metal Practice Balisong répond également à des exigences quasi professionnelles. Ce couteau factice est idéal pour s’entraîner à faire des tricks à moindre coût.

Grâce à son design travaillé et pensé pour son utilisation, le manche et la lame de ce couteau papillon sont troués. Cette astuce esthétique le rend par la même occasion moins lourd. Il est donc très maniable.

La lame de couteau d’entraînement n’est pas coupante. Il est utilisable pour s’exercer sans risquer de se blesser.

3 – Couteau d’entraînement pour débutants

Le couteau papillon Vornnex est destiné aux débutants.

Son look ressemble à celui de son cousin d’entrée de gamme. Il est ajouré grâce à des cercles qui permettent un poids allégé et un design agréable.

Fabriqué en métal poli, il est facile à prendre en main. Ce couteau papillon ravira les débutants qui souhaitent découvrir la manipulation de cet outil. Sa lame émoussée et arrondie assure une sécurité optimale.

4 – Couteau papillon tranchant pour cuisiner

Il est aussi possible d’utiliser un couteau papillon avec une utilisation similaire à celle des autres lames. Le Martinez Rainbow fait partie de cette catégorie.

Compact, il peut être utilisé pour cuisiner, en camping ou en randonnée. Refermé, il tient aisément dans une poche et n’est pas encombrant.

Ce couteau papillon aux couleurs de l’arc-en-ciel est doté d’une lame à double tranchant très efficace. Sa poignée en aluminium le rend particulièrement léger.

AccueilMon actualitéQuel est le meilleur couteau papillon ?