Quel est le meilleur moment pour partir à Dubai ?

Entre gratte-ciel démesurés, mer et désert, mais aussi des attractions impressionnantes, Dubaï est la destination idéale pour un voyage hors-norme. Depuis quelques années, cette ville aux multiples facettes est la capitale de tous les possibles. Découvrez quel est le meilleur moment pour partir à Dubaï.

Quel est le meilleur moment pour partir à Dubai ?

Visiter Dubaï en haute saison

À Dubaï, la saison hivernale correspond à la haute saison. D’ailleurs, cette dernière s’étend légèrement au-delà de l’hiver puisque l’afflux touristique est élevé de décembre à environ fin avril. Pour visiter Dubaï, les mois d’hiver sont nettement les plus appropriés. En effet, la nuit les températures sont de 15 à 20°C et proches de 25°C en journée. Il est évident que durant la haute saison, les tarifs sont élevés aussi bien dans les hôtels que pour les locations de voiture. En revanche, les prix sont les mêmes pour les visites et les activités, peu importe la période de votre voyage à Dubaï. Bien que l’hiver soit la meilleure saison pour partir à Dubaï, ce n’est pas vraiment la meilleure période pour profiter de la plage. En effet, même si la température de l’eau est agréable en hiver, un petit vent se fait ressentir sur le sable. Si vous envisagez de passer la majeure partie de votre voyage à la plage de Dubaï, l’idéal est de partir entre mi-mars et début mai, ou fin octobre et novembre. Ces périodes seront moins chaudes pour les visites, mais les journées à la plage seront plus agréables. Pour trouver d’autres conseils de voyage, consultez le site.

Partir à Dubaï en été

La saison estivale est particulièrement étouffante à Dubaï. En effet, entre juin et septembre, les températures grimpent au-delà des 40°C sur plusieurs journées. Les journées les plus fraîches sont entre 37 et 38°C en journée. Le climat est difficile à supporter à cause de l’humidité. Pour faire du shopping, une sortie au restaurant ou la piscine, c’est une période envisageable. Cependant, pour aller dans le désert, à la plage ou visiter la ville, il faut être en mesure de supporter les chaleurs humides. Il est à savoir qu’en été, le shammal, un vent chaud qui vient du désert peut toucher Dubaï. Ce vent provoque une tempête de sable. Cela peut se manifester, mais n’a jamais été un frein pour profiter de Dubaï. En effet, seule la température peut freiner.

Quid des saisons intermédiaires pour partir à Dubaï ?

Les meilleures périodes pour voyager à Dubaï sont les saisons intermédiaires : avril, mai et mi-octobre à novembre. Pour la plage, les températures sont idéales et vous pouvez visiter la ville sans supporter de grosses chaleurs. À ces périodes, les prix sont également plus abordables par rapport à l’hiver, mais plus élevés qu’en été, notamment en fin octobre ou fin mai.

Quel est le meilleur moment pour partir à Dubai ?

Pour voyager à petit prix et profiter de Dubaï sans pour autant se ruiner, la période estivale est la plus recommandée, notamment en :

  • Fin mai à début juillet
  • Juillet / août de façon moins importante
  • Septembre

Si vous envisagez de partir à Dubaï pendant ces périodes, les prix y seront plus abordables, notamment pour les hébergements et les locations de voiture. En effet, en été, une chambre dans un hôtel de luxe peut coûter 100€, contre 250€ en haute saison.

AccueilMon actualitéQuel est le meilleur moment pour partir à Dubai ?