Quelle cire est utilisée pour dans les bougies végétales ?

Vous souhaitez vous aventurer dans le monde passionnant de la fabrication de bougies végétales ? Un facteur clé à prendre en compte est le type de cire. Pas question de choisir la paraffine ou la cire d’abeille. Il existe des alternatives écologiques sur le marché, avec chacune ses caractéristiques propres. Mais quelle cire est utilisée pour fabriquer les bougies végétales ? Voici un aperçu des différentes produits que vous pouvez choisir pour faire vos bougies bio.

La cire de soja

C’est la plus populaire sur le marché des bougies de nos jours. Il s’agit en fait d’une cire 100 % naturelle, faite à partir des fèves de soja, ce qui en fait un choix écologique. Le principal avantage de ce produit, c’est le fait qu’elle brûle sans suie. Autrement dit, elle est non toxique. En plus de cela, elle brûle proprement et lentement, contrairement à d’autres bougies sur le marché.

Vous cherchez plus d’informations sur cette cire bio ? Sachez qu’elle est facile à travailler. Vous pouvez opter pour ce choix, si jamais vous utilisez des bocaux, des tasses de thé ou encore des boîtes pour vos bougies.

La cire de noix de coco

Vous pouvez aussi vous tourner vers la cire de noix de coco si vous voulez fabriquer des bougies végétales durables. Contrairement à la cire de soja, celle-ci libère un peu de suie lorsqu’elle brûle, mais reste tout de même un choix écologique.

Elle a également une combustion uniforme et lente et contrairement à ce que vous pensez, c’est un produit incolore et inodore. Vous pouvez l’utiliser pour la fabrication des bougies en pot.

Quelle cire est utilisée pour dans les bougies végétales ?

La cire de palme

Elle connaît également un franc succès sur le marché. Cependant, elle est quand même chère et est utilisée pour les fabrications de bougies de haute qualité, ayant une longue durée de combustion. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour confectionner des bougies piliers ou autonomes (sans contenant). C’est un excellent choix.

La cire de colza

Encore connue sous le nom de cire canola, ce produit est relativement nouveau sur le marché. Cette cire est fabriquée à partir d’huile de colza, une plante à fleurs jaune vif de la famille de la moutarde ou du chou.

C’est un produit écologique et durable, car les graines de la plante sont une ressource renouvelable. En plus de cela, cette cire a une bonne combustion et brûle sans suie.

C’est vrai qu’il existe d’autres cires végétales sur le marché (cire de riz, cire de candelilla, cire de carnauba, acide stéarique, cire de mimosa), mais voilà entre autres les populaires que vous pouvez utiliser pour fabriquer vos bougies végétales. Vous pouvez faire le choix qui vous convient sans aucune crainte. Ainsi, vous allez profiter d’une ambiance olfactive sans toutefois polluer l’air et mettre votre santé en danger.

NB : les cires de bougies végétales transportent très bien les parfums. Vous pouvez donc ajouter à votre composition des huiles parfumées, des huiles essentielles ou un mélange des deux (vanille, muguet, caramel, etc.) si vous le souhaitez pour obtenir des bougies végétales parfumées.

AccueilMon actualitéQuelle cire est utilisée pour dans les bougies végétales ?