Quelle est la meilleure façon de rehausser un portail ?

Il existe plusieurs façons de rehausser un portail, et la meilleure méthode dépendra de l’objectif recherché ainsi que des caractéristiques spécifiques du portail en question. Si vous jugez que la hauteur actuelle de votre portail n’est pas adaptée à ce que vous souhaitez, poursuivez la lecture de cet article afin d’obtenir plus d’infos sur la meilleure façon de rehausser un portail.

Quelle est la meilleure façon de rehausser un portail ?

Pourquoi rehausser votre portail ?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez décider de rehausser votre portail sont nombreuses et variées. En effet, le portail est à la fois une protection contre tous les éléments extérieurs, mais aussi un accessoire qui participe à l’esthétique de la maison. En outre, acheter un nouveau portique plus grand peut représenter un coût important.

Rehausser un portail pour plus d’intimité

Le portail est la meilleure des solutions pour se mettre à l’abri des regards indiscrets. Dans le cas où celui-ci n’est pas assez grand pour préserver votre intimité, vous pouvez prendre la décision de le rehausser. Ce faisant, vous empêchez les voisins et autres riverains de voir ce qui se passe dans votre concession. 

Augmenter la taille de son portail pour des raisons de sécurité

En effet, le portail constitue un rempart entre le chez-vous et l’extérieur. Un portique plus haut offre davantage de garantie de sécurité, car il rend votre cour moins accessible depuis l’extérieur. Il dissuade aussi toute personne qui voudrait s’introduire chez vous sans votre consentement.

Rehausser son portail : une question d’esthétique

La hauteur d’un portail n’est parfois pas adaptée à votre habitat. Pour remédier à cela, vous pouvez augmenter sa taille et y apporter une bonne touche de modernité. 

Rehausser un portail pour faire des économies

L’achat d’un nouveau portail peut s’avérer plus onéreux que rehausser celui qui est en place. Il suffit pour cela de se servir d’outils nécessaires pour rajouter la hauteur souhaitée, et le tour est joué. 

Quelle est la meilleure façon de rehausser un portail ?

Si vous avez quelques talents de bricoleur, vous pouvez, sans l’apport d’un professionnel, rehausser votre portail. Bien que cela dépende du type de portail et du matériau dans lequel il est fait, il existe des astuces pour y parvenir.

Quelles astuces pour augmenter la hauteur de son portail ?

Il existe des astuces simples et efficaces que vous pouvez suivre pour modifier la hauteur de votre portail. L’une des plus connues consiste à faire des réglages à hauteur des charnières du portail :

  • Ciblez le point de jonction métallique servant non seulement à relier le portail à son support, mais aussi à la faire pivoter.
  • Dévissez les charnières (elles sont généralement fixées par deux ou trois vis selon les modèles).
  • Replacez à présent les charnières dévissées plus haut afin de surélever votre portail

Toutefois, pensez à combler l’espace laissé en dessous de votre portail en remontant le niveau du sol.

 Comment rehausser facilement un portail en bois ?

La meilleure manière de rehausser un portail en bois est tout simplement de doubler la traverse haute. Pour cela, collez ou vissez la traverse de la meilleure manière possible sur le portail. Après l’opération, vérifiez bien que la partie rajoutée est solidement fixée.

AccueilMon actualitéQuelle est la meilleure façon de rehausser un portail ?