Lactudecamille.com » Mon actualité » Comment savoir si mon chien est malade ?

Comment savoir si mon chien est malade ?

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme et il est facile de vérifier ce dicton quand on possède un chien. Cependant, le maître d’un chien a également des devoirs et l’un d’entre eux est de prendre soin de son animal de compagnie.

Pour cela, un maître doit s’assurer que son chien n’est pas malade. Pour cela, il suffit souvent d’observer attentivement son chien, car ce dernier aura un comportement différent de la norme.

[image]

Comment savoir si mon chien est malade : n’hésitez pas à contacter un vétérinaire en cas de doute

Les chiens ont certaines habitudes qui peuvent aider à savoir s’ils sont malades. Si votre animal ne mange pas ou s’il n’a que très peu d’appétit, il est possible qu’il se sente mal. Certains chiens n’hésitent pas à se faire vomir et cela peut-être un indicateur.

Si vous voyez que votre animal se hurle, qu’il est agressif dès que vous le touchez ou qu’il est moins actif qu’en temps normal, je vous conseille de consulter un vétérinaire. La plupart des maîtres n’ont pas de difficulté à remarquer ces signes, mais il n’est pas impossible de passer à côté si vous êtes vous-même très occupé.  

 

En haut