Table basse exterieur : Des tables basses pour votre jardin ou votre terrasse

Plus informelle et conviviale que son homologue haute, la table basse permet de facilement rassembler plusieurs personnes autour d’un espace commun, que ce soit pour une conversation impromptue ou pour partager une boisson ou une collation. Il s’agit également d’un élément décoratif capable d’apporter une couleur et une texture particulière à un environnement, et d’un petit meuble bien pratique pour déposer temporairement des objets (livres, verres, téléphones…). Et bien sûr, sa faible hauteur lui permet de s’accorder parfaitement avec des fauteuils ou des canapés. Si toutes ces qualités la rendent quasiment incontournable dans les salons, la table basse peut également faire des miracles en extérieur.

Table basse exterieur : Des tables basses pour votre jardin ou votre terrasse

Table basse exterieur : Des tables basses pour votre jardin ou votre terrasse 

Si un salon de jardin peut parfaitement regrouper une table haute et quelques chaises, cette forme classique reste toutefois moins adaptée à l’extérieur. En effet, à moins d’habiter dans une région particulièrement chaude et ensoleillée, il est difficile de manger au quotidien dans le jardin ou sur la terrasse. La table basse convient alors mieux pour des apéritifs, des moments de détente sporadiques et des discussions agréables, aidée en cela par des fauteuils et canapés plus confortables et accueillants que de simples chaises. Par ailleurs, une table basse peut s’avérer plus esthétique et décorative qu’un meuble haut. Elle s’harmonise généralement mieux avec les plantes, les arbres et les autres éléments de décoration extérieurs.

Comment choisir la bonne table basse pour l’extérieur ?

Plusieurs points sont à considérer afin de choisir la meilleure table basse possible pour votre jardin ou votre terrasse. Avant tout, il convient de sélectionner des matériaux durables et résistants aux intempéries et aux rayons UV. Le bois traité, l’aluminium, l’acier inoxydable, la résine tressée ou le plastique sont de bons exemples. En revanche, évitez le métal et le bois non traités, qui risquent de souffrir sous la pluie et le soleil. Assurez-vous également de choisir une table basse facile à entretenir. Privilégiez autant que possible des surfaces lisses afin d’éviter que des feuilles mortes, de l’herbe, de la terre ou d’autres débris naturels ne viennent s’installer dans des interstices. Choisissez tout de même un style qui s’accorde bien avec votre terrasse ou votre jardin. Les tables en bois ou en résine tressée offrent par exemple une esthétique naturelle si vous souhaitez rester dans un ton végétal tandis que, à l’inverse, l’aspect industriel et moderne des tables en métal peut créer un contraste intéressant avec la verdure. Veillez aussi à ce que la table basse et les fauteuils et canapés soient tous en harmonie. Enfin, la taille de la table doit être proportionnelle à celle de l’espace extérieur disponible. Une table trop petite placée sur une surface trop importante paraîtra étrangement perdue, tandis qu’un salon trop encombrant par rapport à l’espace environnant vous gênera dans vos déplacements en plus d’être lui aussi inesthétique. Pour plus de détails, consultez des sites regroupant de nombreux modèles de table basse. Vous pourrez ainsi trouver votre bonheur facilement et sans bouger de chez vous.

AccueilMon actualitéTable basse exterieur : Des tables basses pour votre jardin ou votre...