Lactudecamille.com » Mon actualité » Une formation dans l’audiovisuel : passez derrière la caméra

Une formation dans l’audiovisuel : passez derrière la caméra

Le cinéma, c’est un univers qui vous intéresse depuis que vous êtes tout petit ? La réalisation de film est un domaine qui vous passionne, et vous rêver un jour de tourner votre propre film ? Ne grillez pas les étapes.

Une formation dans l’audiovisuel : passez derrière la caméra

En effet, avant cela, vous devrez intégrer la formation dans l’audiovisuel de http://www.formation-audiovisuel.net. De nombreux métiers s’offrent à vous. Dans mon article, je vais vous parler du métier de monteur et de régisseur. Cela vous intéresse ? Alors, poursuivez votre lecture.

Les métiers de l’audiovisuel sont vraiment passionnants

C’est la postproduction qui vous intéresse le plus ? Dans ce cas, lors de votre formation dans l’audiovisuel, vous pourrez apprendre le métier de monteur. Votre travail : monter les différents plans selon les souhaits et les besoins du réalisateur. Pour résumer, c’est vous qui allez créer le film, une fois que celui-ci sera tourné.

Parlons maintenant du métier de régisseur. Vous allez participer au repérage des lieux pour votre film, vous imaginerez les décors et vous serez en charge d’obtenir les autorisations de tournage. Vous recherchez les figurants, ainsi que le matériel dont toute l’équipe de tournage aura besoin. Voilà deux métiers auxquels vous pouvez accéder, si vous choisissez de faire une formation dans l’audiovisuel, qui va durer trois années.

En haut