Acheter un appartement sans apport : Les astuces pour réussir

Cette fois-ci, c’est décidé : vous avez enfin pouvoir vous acheter un appartement, et plus rien ne pourra vous arrêter ! Néanmoins, en faisant quelques recherches, notamment sur la façon dont il est possible de se procurer une habitation, comme un appartement ou encore une maison, vous allez pouvoir remarquer qu’il est souvent conseillé de donner un apport à la banque. Même si cela peut parfois donner lieu à de vraies interrogations pour toutes celles et ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion de faire un achat immobilier, il faut tout de même savoir que ce n’est pas la seule option possible !

En effet, avant de passer commande pour un appartement, avec la souscription d’un prêt immobilier, vous devriez savoir que la question de l’apport doit clairement être soulevée. Dans les faits, si vous voulez pouvoir être sûr et certain d’avoir un appartement, il est clair qu’un apport est un véritable atout qui pourrait peser dans la balance. En revanche, si vous voulez acheter un appartement neuf sans apport, il y a quelques conseils qu’il va falloir appliquer…

Acheter un appartement sans apport : Les astuces pour réussir

Acheter un appartement sans apport : Les astuces pour réussir

Si certains vous diront qu’il est purement et simplement impossible d’acheter un appartement sans avoir d’apport, c’est que ces derniers n’ont pas eu l’occasion d’appliquer les quelques conseils qui suivent. En effet, si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un appartement neuf, mais sans avoir d’argent de côté, il suffit d’appliquer les quelques conseils qui suivent…

Valoriser son salaire

Pour convaincre la banque de vous prêter de l’argent sans apport, vous pourriez tout d’abord mettre en avant le fait que vous avez un bon salaire ! Bien évidemment, si ce n’est pas le cas, alors vous vous doutez bien que cela n’aura pas le même effet escompté… Ceci étant dit, pourquoi ne pas alors en profiter pour demander une belle augmentation à votre patron ?

Demander un prêt à taux zéro

Vous pouvez aussi demander un prêt à taux zéro, ou PTZ. Cette fameuse aide de l’état pourrait bien vous permettre d’avoir une petite somme prise en charge pour votre logement, même si vous vous engagez bien évidemment à la rembourser. Même si ce n’est pas un apport pour l’achat de votre appartement, cela devrait pouvoir vous être très utile…

Demander un prêt Action Logement

Si vous en avez le droit, alors nous vous encourageons vivement à demander un prêt Action Logement. Même si ce prêt reste assez limité, notamment du fait qu’il ne peut pas dépasser 20 ans ou même 25 000 euros, il peut s’avérer être un très bon complément pour ceux qui en ont besoin…

Solliciter ses proches

Enfin, si vous n’avez pas un euro de côté, et que vous voulez tout de même bénéficier d’un prêt immobilier sans apport, vous pourriez très bien demander de l’aide à vos proches ! Même si vous vous engagez à faire un remboursement par la suite, cela pourrait bien vous faire gagner un temps assez précieux si vous avez du mal à obtenir un prêt…

AccueilMon actualitéAcheter un appartement sans apport : Les astuces pour réussir