Lactudecamille.com » Mon actualité » Chien : des astuces pour l’occuper pendant vos absences

Chien : des astuces pour l’occuper pendant vos absences

Il est nécessaire d’occuper votre chien, lorsque vous partez au travail par exemple, ou lorsque vous devez vous absenter.

Chien : des astuces pour l’occuper pendant vos absences

Pourquoi ? Ainsi, le chien aura une activité, et cela lui empêchera de détruire vos objets par exemple, ou encore vos meubles. C’est également un moyen de se rassurer, car votre chien va forcément angoisser, lorsque vous allez le quitter. C’est pour cela qu’il est absolument nécessaire de lui proposer de l’occupation. Comment ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de mon article du jour.

Je vous explique comment occuper votre chien

Dans un premier temps, sachez qu’il existe des jeux d’occupation que les chiens adorent, ce sont les Kong. Ce sont des jouets que vous avez la possibilité de remplir, avec par exemple des croquettes ou de la nourriture.

Astuce : remplissez votre Kong de pâtée, puis mettez-le dans votre congélateur. Ainsi, lorsque vous allez le donner à votre chien, celui-ci mettra beaucoup plus de temps à attraper la nourriture qui se trouve à l’intérieur. Cela va l’occuper pendant de très longues minutes. Voilà comment bien occuper votre chien, lorsque vous devez vous absenter.

En haut