Comment intégrer une verrière entre votre salon et votre cuisine ?

Pour délimiter l’espace dans une pièce entre le salon et la cuisine, la meilleure solution est sans aucun doute d’installer une verrière dans la pièce. Une verrière salon-cuisine permet de délimiter deux espaces dans la même pièce en remplaçant totalement le mur, elle apporte une lumière naturelle à la pièce et un style unique, on la retrouve très souvent dans les appartements type une pièce, mais elle peut très bien être installée dans une maison.

Dotée de porte, vous pourrez cuisiner tranquillement et éviter la propagation des odeurs de nourriture dans votre logement, de plus en plus de particuliers équipent leur logement d’une verrière salon cuisine, un choix tendance et pratique, car la verrière salon cuisine ne demande pas tant de travaux à l’installation.

Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour intégrer parfaitement une verrière entre le salon et votre cuisine, un élément pratique et décoratif qui apportera une touche de charme en plus à votre intérieur, vous retrouverez d’autres infos dans ce style en cliquant sur ce lien.

Comment intégrer une verrière entre votre salon et votre cuisine ?

Comment intégrer une verrière entre votre salon et votre cuisine ? 

Il existe de nombreuses solutions pour séparer la cuisine d’une pièce, une cloison escamotable, un claustra nature, une porte coulissante, mais la meilleure solution est sans aucun doute d’installer une verrière salon cuisine, une verrière premièrement à l’avantage considérable de laisser passer la lumière, et elle ne coupera pas directement l’espace et laissera ce sentiment de grandeur dans votre pièce.

Une verrière salon cuisine apportera une transition fluide entre les pièces, et laissera votre maison respirer. De plus, la verrière apporte une esthétique contemporaine à votre intérieur, le look de la verrière est très important, les verrières possèdent des styles bien différents, de la verrière cuisine avec porte battante, en passant par la verrière accordéon, ou encore la verrière Mondrian.

Le choix de la verrière repose intégralement sur vos envies et vos idées pour sublimer votre intérieur, il est possible de vous faire aider par un professionnel de l’aménagement et de la décoration d’intérieur pour choisir la verrière parfaite.

Verrière d’intérieur : combien ça coûte ?

Avant de se lancer dans des travaux d’aménagement ou de rénovation, il faut avant tout définir un budget réaliste pour la transformation de votre pièce. Une verrière d’intérieur en acier pourrait vous coûter entre 700€ et 2000€ le mètre carré. Si vous optez pour une structure en aluminium, moins onéreuse, le tarif pourrait être réduit de moitié.

N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’installation. Si vous décidez de faire appel à un professionnel, prévoyez un budget supplémentaire pour la main-d’œuvre, l’installation peut représenter jusqu’à 50% du coût total de votre projet. Si vous êtes un peu bricoleur, il est possible d’installer vous-même votre verrière, cela vous prendra quelques heures, voir quelques journées pour les grandes verrières.

Une verrière d’intérieur est non seulement un atout esthétique pour votre maison, mais elle ajoute aussi de la valeur à votre bien immobilier.

AccueilComment intégrer une verrière entre votre salon et votre cuisine ?