Comment se servir d’un bâton de sourcier, est ce vraiment fiable ?

Le bâton de sourcier est un outil utilisé depuis des centaines d’années afin de sentir l’énergie issue des molécules d’eau. Par exemple, il pourrait être utilisé au-dessus de cavités afin de révéler la présence de celles ayant contenu de l’eau. Il existe ainsi des personnes qui sont appelées des sourciers, ce sont des professionnels. Dans cet article nous allons d’abord voir plus en détail ce qu’est un bâton de sourcier et à quoi il sert. Ensuite, nous verrons comment s’en servir concrètement et nous tenterons de voir si cet instrument est réellement fiable. Enfin, on fera un point pour savoir où s’en procurer un.

Comment se servir d'un bâton de sourcier, est ce vraiment fiable ?Qu’est-ce qu’un bâton de sourcier ?

En préambule, on a rapidement indiqué de quoi il s’agissait. Ainsi, cet instrument est en fait utilisé depuis des siècles dans le monde entier. En pratique, il s’agit d’un bâton en métal qui doit être tenu dans les mains d’une personne. Le bâton de sourcier est donc un morceau de métal long et fin. Ces bâtons doivent donc détecter la présence d’anomalies telluriques. On peut rapprocher cet objet avec un pendule qui va varier selon l’intensité du champ magnétique auquel il est soumis. En réalité, il existe une différence d’explication quant au fonctionnement du bâton de sourcier :

  • Certains professionnels indiquent que le bâton réagit à la présence ou pas d’un champ magnétique
  • D’autres disent que ce sont les pensées et les ressenties de l’utilisateur qui permettent de faire fonctionner le bâton de sourcier

Si cela vous intéresse, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

Comment se servir d’un bâton de sourcier, est ce vraiment fiable ?

Bien qu’il ne soit pas reconnu par la communauté scientifique comme un outil de mesure officiel, de nombreuses personnes témoignent en sa faveur. Pour rappel, pour s’en servir, l’utilisateur doit tenir le bâton de sourcier dans sa main. Cette prise ne doit pas être trop serrée car sinon le bâton n’aurait pas la liberté de mouvement qu’il doit avoir. Dès lors que l’agent se place au-dessus d’une cavité ou un champ magnétique, le bâton devrait s’ouvrir dans la main de l’utilisateur. Dès lors qu’il s’ouvre, il s’agirait d’un indicateur pour l’informer de la présence d’une cavité, par exemple.

Du côté de sa fiabilité, certaines personnes de la communauté scientifique refusent complètement la thèse selon laquelle cela fonctionnerait. Toutefois, des expériences empiriques témoignent au contraire de son efficacité. Ainsi, scientifiquement, ce bâton de sourcier ne serait pas fiable. Toutefois, lorsque l’on voit les résultats extraordinaires qu’il a permis d’obtenir, on ne peut s’empêcher de croire au fait que cela fonctionne parfaitement. Faites-en l’expérience pour vous faire votre propre avis.

Comment se procurer un bâton de sourcier ?

Bien sûr, vous pourrez vous procurer un tel outil sur internet. L’avantage est que vous pouvez être livré directement chez vous et que vous pourrez changer d’avis dans les 14 jours comme le prévoit la loi européenne. Aussi, vous pouvez en fabriquer un vous-même à l’aide de tiges de cuivre que vous pouvez tordre afin de réaliser des poignets et ainsi obtenir un bâton de sourcier qui fonctionne.

AccueilMon actualitéComment se servir d'un bâton de sourcier, est ce vraiment fiable ?