Février au potager : Conseils et calendrier pour les semis et plantations

Si vous aimez jardiner et vous occuper de votre potager, il est vrai que l’hiver est la saison la plus frustante pour vous. Rassurez-vous, alors que les jours commencent à s’allonger, vous allez trouver des choses à faire au mois de février. Que ce soit au niveau des semis, ou de la récolte de vos légumes, vous pourrez passer quelques heures à jardiner tous les jours. Pour avoir une idée plus précise des activités que vous pourrez mener au potager en février, restez avec nous. 

Février au potager : Conseils et calendrier pour les semis et plantations

Février au potager : Conseils et calendrier pour les semis et plantations 

Que vous habitiez dans une région où l’hiver est doux ou non, il faut avoir à l’esprit qu’en règle générale, le mois de février est celui qui est considéré comme le plus froid. Si vous devez réaliser certains semis, et que des gelées sont annoncées, vous avez tout intérêt de mettre les semis en godets à l’abri du froid. Comme cela, vous aurez plus de chances qu’ils se développent dans un environnement favorable. Pour savoir ce que vous pouvez faire au potager en février, il vous suffit seulement de lire notre article.

Zoom sur les semis en février

Pour commencer, vous pouvez décider de planter de l’ail rose dans votre jardin. Pour ce faire, rien de plus simple. Il est important de la placer germé dans un sol plutôt sableux et à 5 cm de profondeur. Il pourra ainsi bien se développer. En plus de cela, vous pouvez aussi planter des échalotes. Pour qu’elles poussent correctement, laissez les dépasser d’un tiers. En plus de cela, vous devez suffisamment espacer les échalotes pour qu’elles ne se fassent pas concurrences entre elles. 

En plus de cela, vous pouvez semer sous serre ou sous-abri des carottes, des poireaux d’été ou encore des laitues. Vous pouvez aussi planter des oignons blancs, des choux-fleurs ou encore des artichauts. En fonction de votre région et de votre installation, vous pouvez décider de chauffer votre serre, mais il faut savoir que ce n’est pas forcément obligatoire pour certains légumes. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, visitez ce site sans plus attendre. 

Récolter vos légumes d’hiver

En février, il faut savoir que vous pourrez aussi récolter des légumes que vous avez dans votre potager. Ainsi, il y a fort à parier que vous pourrez récolter des poireaux, des choux de Bruxelles, ou encore des carottes. Dans tous les cas, il est clair que vous pourrez trouver votre bonheur dans votre potager pour réaliser des recettes délicieuses. 

En plus de cela, il est fortement recommandé de nettoyer votre jardin, d’enlever les mauvaises herbes et de nettoyer comme il se doit vos rangées de fraisiers.

S’occuper de votre verger

Si vous avez envie de planter des arbres fruitiers, il faut savoir que le mois de février peut tout à fait convenir. En effet, vous pourrez planter des vignes muscat, des cerisiers, des poiriers ou encore des fraisiers. Désormais, vous avez une meilleure idée des travaux à réaliser dans votre jardin en février.

AccueilFévrier au potager : Conseils et calendrier pour les semis et plantations