Quelles sont les activités sportives à faire à Majorque ?

Avant de plier vos bagages pour rejoindre cette destination ensoleillée, nous vous proposons de lister quelques activités. Les loisirs sont nombreux, ils vous permettront de découvrir les paysages, la culture et de vous ressourcer en pleine nature.

Cette île est clairement dédiée au balnéaire et elle reste très dynamique, vous ne pourrez jamais vous ennuyer.

Quelles sont les activités sportives à faire à Majorque ?

Quelles sont les activités sportives à faire à Majorque en famille ?

Plusieurs domaines sont à envisager, il suffit de cliquer sur ce lien pour découvrir quelques informations à ce sujet. Plus vous aurez tendance à préparer votre séjour, plus vous lutterez contre les mauvaises surprises. Parmi les thèmes, il y a le sport, la détente, la culture et bien sûr l’aventure.

  1. Partez en road trip dans la Tramuntana. Il s’agit de l’une des régions préférées à Majorque.
  2. Choisissez le cheval comme moyen de locomotion, vous contemplerez les montagnes et le littoral.
  3. Optez pour l’œnotourisme, car cette destination est très prisée pour ses domaines viticoles. Vous profiterez d’un peu de calme en étant loin de la station balnéaire.
  4. N’hésitez pas à visiter la cathédrale de Palma, les amateurs d’architecture devraient apprécier.
  5. Pour les adeptes de sport, les activités nautiques devraient vous combler. Ce sera l’occasion par exemple de vous initier au pédalo !
  6. Pour vous ressourcer au cœur de la nature, traversez une partie de l’île lors d’une randonnée. Plusieurs parcours sont au rendez-vous.
  7. Afin de découvrir les fonds marins, nous vous conseillons la plongée sous-marine. De nombreuses criques calcaires sont à privilégier à Majorque.
  8. N’oubliez pas de vous reposer sur les plages de Majorque, certaines sont pour les familles, d’autres sont un peu plus festives !
  9. La croisière a aussi la cote à Majorque, ce sera une sortie idéale en catamaran ou à bord d’un bateau à voile.
  10. Si vous avez des enfants, votre séjour pourra être rythmé par un parc aquatique. Il propose des piscines et des toboggans.

Ce sont donc 10 activités qui devraient vous combler si vous avez l’intention de partir dans quelques semaines à Majorque. Par contre, il faudra bien se renseigner sur les périodes les plus propices.

Quand partir à Majorque pour profiter de ces activités ?

Évitez de programmer un séjour entre décembre et mars. La saison sera un peu plus propice en avril ou encore en juillet et en août. Pour fuir la forte affluence, privilégiez les mois de mai, juin ou encore septembre et octobre. Vous aurez de belles températures, ce qui vous permettra aussi de pratiquer quelques activités aquatiques.

L’eau sera aussi agréable avec en moyenne 25 degrés et vous n’aurez pas forcément de la pluie. Si vous privilégiez uniquement les randonnées, vous pourrez réserver de mars à novembre. Pour les activités nautiques, nous vous conseillons les mois de juin à octobre.

Un climat Méditerranée toujours agréable !

Si certaines destinations dans le monde ne sont pas réjouissantes, Majorque a tous les feux verts puisque le climat méditerranéen est très agréable. Le temps est particulièrement doux et sec tout au long de l’année même s’il y a des mois plus intéressants que d’autres.

AccueilMon actualitéQuelles sont les activités sportives à faire à Majorque ?