Armoire lit escamotable : une solution gain de place pratique pour une chambre à coucher optimisée

Votre adolescent grandit et il souhaite de plus en plus son indépendance. Il n’est donc pas surprenant qu’il souhaite une chambre aménagée comme un petit salon. Il pourra recevoir ses amis dans les meilleures conditions. Toutefois, avec une pièce dont la superficie ne dépasse pas les 20 mètres carrés, il faut être astucieux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’acheter un lit escamotable qui pourra se dissimuler de différentes manières. 

Armoire lit escamotable : une solution gain de place pratique pour une chambre à coucher optimisée

Armoire lit escamotable : une solution gain de place pratique pour une chambre à coucher optimisée 

Si vous allez sur le site, vous comprendrez que cet équipement présente de vrais atouts et vous ne pourrez plus vous en passer. Quelques configurations méritent votre attention, cela vous permettra d’orienter votre achat dans la meilleure direction.

  • Le lit escamotable peut être installé au niveau du plafond grâce à une structure qui vous permet de le descendre aisément.
  • Il se cache parfois dans un buffet ou une fausse armoire, vous aurez l’impression d’avoir un meuble en adéquation avec la décoration de la pièce. 
  • De plus, le lit escamotable caché dans un meuble peut avoir des rangements ou encore un bureau. Il suffit de le plier et ce dernier se dévoile.

Les adolescents optimisent ainsi une zone de leur chambre puisque ce sera un salon et une chambre à coucher en même temps, voire un coin dédié au travail scolaire. N’hésitez pas à envisager toutes les configurations et les plus réjouissantes sont souvent celles avec une structure que vous montez et abaissez selon les besoins. 

En effet, la partie basse peut être décorée et aménagée comme vous souhaitez et il sera inutile de la déranger pour abaisser le lit. Ce dernier aura une hauteur suffisante pour se retrouver au-dessus du meuble ou encore du canapé par exemple. En effet, il suffit de déplier les pieds et de le bloquer au niveau de la structure. 

Quel budget prévoir pour un lit escamotable ? 

Si vous cherchez une solution dédiée au gain de place pour avoir une chambre à coucher optimisée, il est conseillé d’acheter un lit escamotable avec un budget conséquent. En effet, l’entrée de gamme ne sera pas assez robuste, vous ne pourrez donc pas l’utiliser pendant de longues années. De plus, les adolescents ne sont pas toujours soucieux de leur matériel, il n’est donc pas surprenant qu’il faille acheter des produits haut de gamme et résistants. 

Le lit escamotable demande un budget élevé, aux alentours de 1500 euros. Toutefois, pour les versions les plus réjouissantes, esthétiques et confortables, vous devrez prévoir parfois le double notamment avec les marques de luxe. Cette solution n’est pas forcément la plus abordable, mais elle reste la meilleure pour gagner de la place et combler les attentes de votre adolescent.

Il pourra tester cette literie dans un magasin spécialisé, il trouvera alors le matériel qui lui conviendra. De plus, l’achat sur le Web reste incontournable pour économiser de l’argent. Par conséquent, testez le lit escamotable dans un magasin physique et achetez-le en ligne ! 

AccueilMon actualitéArmoire lit escamotable : une solution gain de place pratique pour une...